En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
OK
Bilan de l'année 2010

      Comme chaque année, hélas, c’est la par la rubrique nécrologique, en hommage à nos adhérents disparus, que s’ouvre le compte-rendu d’activité annuel : Cette année la famille CAZENAVE-LAMOTHE de Monassut a connu cette lourde épreuve  avec  la  disparition de Marcel membre du Conseil d’administration et adhérent de longue date. Chacun connaissait ses problèmes de santé mais sa disparition subite a créé un choc. Il avait 81 ans. Que Jeannette, ses filles et leurs familles veuillent trouver ici l’assurance de notre profonde sympathie. 

L’activité d’ensemble n’a pas connu de temps morts en dehors du mois d’août et des fêtes de fin d’année. Voici quelques  temps forts qui ont marqué cette année 2010 :

 yes une sortie en co-voiturage à JU-BELLOCQ (32) et sa Maison de L’EAU permit à une trentaine de sociétaires de découvrir un site naturel d’une vingtaine d’hectares en bordure de l’Adour où une faune en liberté (tortues, hérons, etc…), flore (saligues, forêts alluviales) et sentiers interdits aux véhicules à moteur rappellent les temps lointains d’une nature propre. C’est un endroit pas loin de chez nous (35 kms) qui vaut vraiment le détour. 

yes En mai la journée de la rencontre à Morlaàs organisée par la Fédération départementale a connu un certain succès. Une dizaine de nos adhérents y ont participé. Ils y ont marché, joué à la pétanque et se sont même éclatés avec les danses de leurs vingt ans.   

yesRetour vers la Haute-Soule en juin avec une sortie petite montagne en car aux gorges de Kakouetta. Promenade sportive tout de même pour les 40 participants mais dans un calme absolu troublé seulement par le bruissement des cascades. Suivit un bon repas de midi dans un restaurant réputé de la région avant de gagner  le Col de Bagargui (1330 m) où l’on se sentait plus à l’aise côté rocher que côté ravin. 

yesEn novembre, la traditionnelle après-midi « Iroles – bourret »  a  pu être organisée à la Maison pour Tous de Gerderest malgré l’absence de Raymond Monségu malade (décédé depuis hélas) qui en faisait son affaire depuis de nombreuses années.

  

Les touristes de Kakouetta au repos en haut du col de Bagargui (juin 2010)

 Quant aux activités habituelles elles ont connu dans l’ensemble une fréquentation stable :

Marche : La participation moyenne est de 13 personnes pour les marches locales de quinzaine soit une petite baisse par rapport à 2009.

Pétanque: De mi-avril à fin octobre, ils sont entre 10 et 15 chaque jeudi dont un noyau de super-fidèles. Le 6ème Tournoi annuel de septembre a vu la victoire de la triplette Charlotte Caprais, René Delbos et J.Louis Poutoudans le Tournoi principal et deCharlotte Curbet,  Denyse Poutou et Serge Lagrave en « Consolante »

Les repas de printemps au Manéchal et de fin d’année chez REY à Gayon ont rassemblé cette année encore entre 65 et 70 personnes soit en gros les 2/3 des sociétaires.

Solidarité: Selon la coutume bien établie, nombre de nos adhérents malades ou handicapés ont reçu en cours d’été la visite de membres du Conseil d’Administration avec un présent sous la forme de panier gourmand cette année. Et, comme chaque année en décembre, Banque Alimentaire et Téléthon ont reçu notre soutien.

26993 visites
Mairie de Monassut
Place de la Mairie
64160 MONASSUT AUDIRACQ
 
Tel/Fax: 05 59 77 42 08
 
<Calendrier>
Novembre 2017
Météo
a3w.fr © 2017 - Informations légales - www.monassut-audiracq.fr