En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
OK

Une école de pelote en plein essor

En 2010, l’école de pelote a remporté plusieurs titres :

  • Champions du Béarn baline-poussins : Michel et Julien MOURA 
  • Championnat du Béarn paleta MAG poussins : vainqueurs Michel et Julien MOURA /finalistes Lois MOURA et Hugo LACOSTE 
  • Championnat de France paleta MAG poussins : vainqueurs Michel et Julien MOURA / Hugo LACOSTE et Lois MOURA ont perdu en ¼ de finale

Reprenant son activité en septembre 2010, elle enregistre à ce jour 32 inscrits de 6 à 14 ans. Tous les samedi matin, ces jeunes pelotaris se retrouvent autour de Jeff et Stéphane pour découvrir et s’initier aux divers instruments (xare, pala, xister, paleta cuir).

Engagés dans diverses compétitions, les jeunes ont su faire preuve de combativité et ont atteint les phases finales en paleta cuir MAG.

Qualifiés en championnat de France, Julien et Michel MOURA ont perdu en finale catégorie benjamins.

Des journées interclubs ont également été organisées pendant les vacances de Toussaint et Noel et ont permis aux jeunes de se retrouver avec les jeunes de Ger, Lendresse et Lescar.

Bilan du tournoi principal 2010

132 équipes se sont affrontées durant 4 mois de janvier à avril 2010. Certaines soirées ont accueilli un public nombreux telles que la soirée ¼ de finale 1ère série où 60 repas ont été servis.

Le tournoi s’est achevé le 17 avril 2010 avec des finales disputées et qui ont vu la victoire du Trophée Raymond Sarrot à Patrick LACOSTE et Xavier ARTIGUES.

Un grand merci aux 25 bénévoles/arbitres sans qui l’organisation du tournoi ne pourrait pas se faire.

Le Tournoi interne

Moment important de la vie du club, 35 équipes de licenciés et abonnés ont pu jouer durant 15 jours (décembre) multiples parties dans un esprit convivial. Organisé d’une manière innovante, Frédéric BLANCHE et Stéphane DESCHAMPS ont remporté le tournoi en 1ère série, tandis que Yael MOURA et Thierry MONDAT ont gagné la 2ème série.

L’assemblée générale

Sous la direction de Francis LACOSTE et de son équipe, le PUM a montré une fois de plus, une bonne santé financière.

Forte d’un tournoi dynamique, d’une école de pelote attractive, de nombreux licenciés et abonnés, le club se lance dans une année 2011 dans de nouveaux projets (30 ans du club, tournoi des as).

Patrice COUTIN et Patrice BOURDA ont intégré le bureau de l’association.

De nouveaux locaux

Le PUM tient à remercier la municipalité pour les travaux de rénovation engagés au niveau du foyer.

Le club a enrichi la pièce en installant un TV couleur écran plat, adaptée nouvelles normes TNT, avec télécommande sans fil.

Francis LACOSTE, Président, remercie, tous les licenciés, abonnés et sympathisants du club pour leur implication dans la vie du PUM.

23330 visites
Mairie de Monassut
Place de la Mairie
64160 MONASSUT AUDIRACQ
 
Tel/Fax: 05 59 77 42 08
 
<Calendrier>
Avril 2017
Météo
a3w.fr © 2017 - Informations légales - www.monassut-audiracq.fr